|
| Deguildage intensif. | |
|
+5Canabalium Inoué Malhekia Shandrylla Neozombi 9 participants | Auteur | Message |
---|
Neozombi Officier Elite
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Deguildage intensif. Mer 20 Sep - 5:22 | |
| Bonjour a toutes et tous,
J'ouvre ce post pour certaines raisons que je vais énumérer un peu plus loin, en attendant il va falloir faire quelques changements sous peine de voir la guilde se dématérialiser relativement rapide.
Hier je n'étais pas la de la journée, je prenais un peu de bon temps, or quand je me suis connecté a 1h30 du matin, une personne m'a dit que durant le cour de la journée il y avait eu pas mal de déguildages... or aucuns n'a donné de raisons, dans un premier temps je vais vous donner les noms de ceux que j'ai contacté car déguildage devant moi sans dire mots : Jimmÿ, Herakles. D'autres joueurs seraient aussi partis mais je ne sais pas du tout qui ils sont. Pour parler un peu de ces deux joueurs, pour commencer :
Herakles : Raisons de son départ : une guilde qui ne sort pas de l'ordinaire, pas d'entraide logique ni matérielle, quand il demandait un renseignement personne ne répondait ou rarement; ensuite il a demandé plusieurs fois a faire des quêtes Elite, personne de disponible; et enfin il a essayé d'organiser une ou deux instances, et jamais personne n'a répondu encore une fois a ses prestations. Donc la je regrette amèrement le départ de ce membre que j'appréciai assez.
Jimmÿ : Quant a ce joueur il apparaitrait que personne ne soit présent pour etre a son écoute, ni pour l'aider, de plus il a suivit le geste de Herakles et a déguildé a cause de lui, mais aussi il a un peu pété un cable a cause de problemes personnels, j'ai passé une bonne quinzaine de minutes a discuter avec lui, et il n'était pas bien, me demandant de le reguilder je ne l'ai pas fait, je laisse le soin a un autre Leader de classe de le faire.
Tout ce que je vois la c'est que l'entraide dans la guilde devient de plus en plus inexistante. Plusieurs joueurs sont venus me voir pour me dire que personnes n'était présent sur le canal de la guilde, ou encore ne répondent pas aux whispes... or j'ai regardé ma liste on était 14.. alors faut pas non plus faire l'autruche... si vous êtes dans une guilde ca n'est pas que pour demander de l'aide et des objets, mais aussi pour aider. J'espere avoir été assez clair et explicite dans mes propos.
Une derniere chose, j'aimerai savoir qui hier a déguildé en mon abscence et si un leader de classe s'est occupé de ces joueurs. | |
| | | Shandrylla Sous Officier
Nombre de messages : 10 Age : 50 Localisation : Liege Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Deguildage intensif. Mer 20 Sep - 5:38 | |
| Moi perso, je n'avais pas remarqué ce problème, mais c'est sans doute vrai.
Il faut qu'on soit plus à l'écouter et qu'on essaie de former des groupes pour les quetes elites et instances, même en dessous de notre niveau.
Par contre, y'a un truc que je n'aime pas, c'est le gars qui compte sur les HL de la guilde pour faire des quetes qui ne sont absolument pas de son niveau (genre en rouge dans la liste). Là je suis désolé, mais il faut aussi découvrir le jeu par soi-même et être un minimum patient.
Donc il s'agit de distinguer ceux qui ont le level pour une quete Elite/Donjon et qui ont besoin d'un groupe, des "pressés" qui veulent rusher le jeu, et bon vent si cette 2e catégorie déguilde selon moi.
J'espère ne pas ouvrir de polémique, :-)
Shan | |
| | | Malhekia Chef des Elites
Nombre de messages : 211 Localisation : Dans Azeroth Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Deguildage intensif. Mer 20 Sep - 5:52 | |
| Je vais essayé d'etre simple est directe, si les joueurs etaient plus impliqué dans la guilde il n'y aurais pas ce genre de soucis j'ai cree un forum pour que les joueurs ce réunissent dessus resultat des courses il manque pas mal de monde a l'appel.
J'ai cree une section sorties quetes, si les gens ont des quetes elites et souhaite un coup de main ils n'ont qu'a deposé une requete, mais helas à mon plus grand regret, ce sont toujours les memes personnes qui poste sur le forum...
Depuis le debut je radote la meme chose participé etc... si personne ne veux y mettre du sien c'est sur que l'entraide ne pourra pas etre activé au mieux de ces possibilités... j'avoue que certain son solitaire, c'est leur droit, on a tous le droit de consacrer du temps a son perso logique, mais il ont un effort a faire participé a la vie de guilde, moi personnelement quand je rentre in game les soirs , je n'ai pas toujours le temps de faire du cas par cas pour mes menbres, je suis a leur ecoute sans soucis... mais voila, la guilde ressemble a ces menbres c'est tout ce que j'ai a dire.
J'ai crée cet guilde dans un esprit d'entraide et de rigolade, et j'espere que l'entraide reviendra vite...et que les gens viendrons s'inscrire au forum et y participé comme il ce doit sans que j'ai a répété chaque jours le meme discours "go forum" , "participé" ect...
On va pas en revenir au enguelade ^^ non?! sinon j'espere qu"Herakles reviendra c'est un gars sympa.
Perso je suis tout le temps dispo, sauf lors des mes session xp qui ne sont pas frequente ou quand je n'ai que peu de temps. voila
Bon jeu a tous ...
Votre Boss | |
| | | Inoué Officier Elite
| Sujet: Re: Deguildage intensif. Mer 20 Sep - 6:06 | |
| Bon jaimerai dire quelque truc hier jai passer une annonce pour que les non inscrit sinscrive sur le forum resultat des course 1 personne c'est inscrit c Syllie sur les 8 ou 10 speudo que jai citer donc deja pk aider quelqun qui ne veut rien faire pour la guilde?sincrire sur le forum ne demande que 5 minute et de passer un coup de temp en temp c'est pas la mer a boire donc dans mon cas je naiderai pas une personne qui ne c'est pas inscrit sur le forum et cela restera meme si le chef ou otre officier me le demande sa seras non et aussi il ya sur le forum un topic pour lentraide des quete et instance mais il faut savoir que c vrai quil ny a pas bc de ho lvl et que les ho lvl ne sont pas tjr libre il faut penser que heu ossi on des quete a faire et instance pour améliorer leur stuff enfin bref il est vrai que le canal et mort que pour les renseignement par moment personne ne repont a part les officier mais il ne fo pas oublier que meme si on ne connait pas la reponse repondre non je c pas dsl c pas dificile enfin sur se je le redit je naiderai ocune personne qui ne c pas inscrit sur le forum !!! sur se je vous souhaite un bon jeu et que letat de guilde sameliore ps: jai meme creer une adresse pour es personne qui des pb sur le orum ou pb pour sa conecter vi le forum et part Syllie personne ne ma contacter donc je voit pas sque je peut faire de +et pour info Syllie ma contacter et son pb a ete resolut | |
| | | Canabalium Disciple
| Sujet: Re: Deguildage intensif. Mer 20 Sep - 6:44 | |
| Je ne ferai que repeter ce qui a ete dit... Certains demandent des aides etc.... Ok, m'enfin excusez moi, je ne sais plus son psuedo, mais les 2 fois ou je l'ai vu se connecter, c'etait pour dire : "qui m'aide ?".... Non desolé, c'est du foutage de gueule ! Deuxieme chose, il est marqué pour tout ceux de la guilde quand on se connecte : Venez sur le forum blablabla.... Combien sont inscrits ? Et bien regardez bien, les seuls inscrits et qui participent sont a mon gout ceux qui repondent aux messages in game, ceux qui sont la pour des instances quand y'a besoin, ceux qui groupe pour farm tel ou tel objet.... Les autres ne sont la que pour recolter les fruits de ce que les veritables guildeux sement.... et la je prendrais en exemple Sevoria, elle m'a envoyé du cuirs lourds sans meme que je lui en demande (d'ailleurs je ne sais meme plus si je t'ai remercié in game, si c'est pas le cas je m'en excuse)... Combien aurait fait ca ? Tres peu a mon avis ! Comme je l'ai dit certains ne font rien pour la guilde... Ca me fait penser a ogame, certains ne sont dans les alliances seulement quand ils se font attaquer ! Autre chose, ils se sont plains qu'ils ne trouvaient personne pour les aider pour un donjon par exemple ? On est pas forcement dispo pendant 2h d'affilé pour un donjon... Je sais par exemple que moi je me connecte rarement plus d'une heure et demi d'affilé ! Et puis, qui a envie de repondre a ce genre de choses : "ki c ki mede ?".... Non serieux, si vous avez besoin d'une aide sur une quete, faut un minimum de formulation "quelqu'un peut m'aider pour la quete : XXXXXXX, voir meme un peu d'explique sur ce qu'il y a a faire, si on veut vraiment de l'aide, on mets la forme pour l'avoir ! | |
| | | Udril Officier Elite
| Sujet: Re: Deguildage intensif. Mer 20 Sep - 9:18 | |
| Je n'ai rien remarquer en se qui concerne les problemes de la guilde Je ne peux pas donc beaucoups argumentés se que je vais dire mais je vais essayer de me faire comprendre: - le problemes d'entraide n'a pas l'air d'exister ou du moins il ne devrait pas exister, c'est plutot bizzare, il arrive souvent que j'envoie des ressources à d'autres guildeux et que je regarde si je peux les aider et se n'est pas seulement mon cas je crois que la majoriter des membres font ça, la preuve c'est que nos porteur fonctionnent pas mal ( dsl de pas y participer mais j'utilise ou j'envoie directement mais ressource aux autres joueurs ) -J'ai fais beaucoup d'instances avec les autres membres de la guilde, j'ai participer à des quetes elites et pleins d'autres trucs, je voix pas le probleme et je ne voix pas aussi ou est le problemes à se niveaux...Pour finir je suis d'accord avec Cana et Inoue => Investissez vous plus dans la guilde et ça iras mieux, il ne sagit pas que de demander de l'aide mais d'en offrir aussi, ensuite on obéis tous à des horaires donc on ne peut pas forcement vous aidez alors qu'on deco dans 5 mins , on ne peux aussi pas vous offrir toutes nos ressources, donc ne demandez pas des trucs enormes...pour finir Wow est certes un jeu online mais il faut savoir etre independant aussi pas besoin de monter des groupes 5 pour faire une quete verte non elite ou encor demander à un Hl de vous faire une quete rouge elite ou de lui demander de vous faire les instances => c'est bien plus marrant si il y a un peu de difficulté, le but n'est pas de faire tout le plus vite possible et le plus simplement possible en embetant les autres - un dernier point pour ceux qui demande des indications pour trouver un monstre => dans 90% des cas la quete vous dit sa position et au pire il reste le carthographe mais cela ne vous empeche pas de demander à la guilde et de repondre à ceux qui demande une info Pour faire simple, il y a environ 10 à 20 joueurs qui aident et partagent mais beaucoup plus qui profitent d'eux donc ne vous plaigner pas ceux qui profitent | |
| Sujet: Re: Deguildage intensif. Mer 20 Sep - 9:39 | |
| | |
| | | Inoué Officier Elite
| Sujet: Re: Deguildage intensif. Mer 20 Sep - 10:36 | |
| Tu na pas besoin de quiter wow pour aller sur le carto tu fais un retour sur windows et c ok aprai tu revien sur le jeu | |
| Sujet: Re: Deguildage intensif. Mer 20 Sep - 13:13 | |
| c'est ce que je fais ^^ mais j'appelle ca quitter dans la mesure ou tu te petes du jeu (spirituellement parlant) | |
| | | t Officier Elite
| Sujet: Je vais pas rajouter de l'eau dans la mer ... Jeu 21 Sep - 3:04 | |
| Je suis en régle générale d'accord avec ce qui a été ecris, il n'est pas évident de tout faire , lvl up aider et s'occuper de la guilde ... cependant je suis d'avis que des mini groupe (en regle générale c'est lel lvl qui fait cela) se forment sachant que certaisn évoluent dans des groupes différents... ex simple : je suis pas mal de fois avce canabalium et ghandalf, et depuis peu avec Fakenz nouveau venu ...(je connaissais d'avant) il suffit que je contacte un gars d'un autre groupe ex Udrill pour qu'il raplique et que l'on puisse faire uen instance ...donc tout est faisable si l'on met de la bonne volonté. PS je reste dans la guilde car il y a un noyau dur je ne donne pas de nom histoire de ne génér personne , si ce n'était plus le cas je m'en irais ... | |
| | | amipay Officier Elite
| Sujet: Re: Deguildage intensif. Dim 8 Oct - 16:25 | |
| Je me qui inscri ya pa longtemp car javai du mal a quité mon serveur US et ma guilde la-ba , mais c fai g fait le grand so !! je sui a temp complet sur ce seveur maitenant La guilde a des probleme mais c normal pour une jeune guild, mais avec le temp il va y avoir un filtre naturel des joueur , je ve dire par la que peti a peti les moin intérésé von partir et dautre von sinstaler ca c sur mais il restera un groupe , (les fondation de la guilde ) c ce groupe qui va permetre a la guilde daller de lavant g été promu chef de classe depui le début car étan le premier demo dans la guilde illidan ma imédiatement nomé chef de classe je me sui apsender presque 1 mois (malgré ca il ne ma pa viré, taopay la convinQ de mon retour ^^ ) g boucoup aprésier le geste et je me donne a fond dans ma tache de chef demo (jaide tou demo) La guilde ne mourira pa tan qui l y aura une fondation dure qui reste la voila c tou :p | |
| | | AngelHell Affranchis
Nombre de messages : 67 Localisation : soissons Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Deguildage intensif. Lun 9 Oct - 4:50 | |
| A mon tour lol ^^
Pour commencer ce que dit Amipay est vrai , je suis moi même démo et il m'a proposé tout de suite de l'aide ou des qi j'avait des questions à lui poser : ce que j'appréci grandement.
Ensuite pour les personnes qui disent qu'il n'y a pas d'entraide , pour commencer il faut qu'il participe dans le canal guilde >> exemple dire "salut " ou "re" ou encore "besoin d'aide" etc.... n'a pas trop d'interet en raison qu'il faut participier ! S'integrer ! Et pour moi , je n'est paqs vu de demande d'aide hier soir entre 18h et 23 h ! En même si on demande de l'aide tard le soir c'est un peu normal que personne ne soit là..... Pour continuer sur le sujet d'entraide , je me suis fait moi même aidé pour une mission élite de mon level , tout c'est bien passé donc l'entraide n'est pas "inexistant" mais il faut la développer...
Bref pour conclure , recevoir de l'entraide = donner pour la guilde , participer (forum) ou encore parle dans le canal guilde ! (et non pas dire que salut etc...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deguildage intensif. | |
| |
| | | | Deguildage intensif. | |
|