Dans le temple d'Atal'Hakkar
Qui : Brohann Caskbelly dans l'auberge du quartier des nains de Stormwind
Lvl : 50 obtenue au lvl 42
Pré-requis : Oui, nécessite de faire une longue série de quêtes 43 qui vont de stormwind aux Hinterland puis Tanaris et Feralas avec un loot plutôt pas fréquent.
Récompense : 7100 xp et un bijou 2% de chance si le porteur est touché de rajouter 350 d'armure pendant 15s.
Remarque : Les tablettes qu'on doit récupérer sont assez fréquentes et ré-apparaissent dans l'instance. Elles sont petites et carrées.
Dans les profondeurs
Qui : Marvon Rivetseeker dans le désert de Tanaris au sud de Gadgetzan
Lvl : 51 obtenue au lvl 46
Pré-requis : Oui, avant de recevoir cette quête, il vous enverra à Feralas parler à Angelas Moonbreeze. De retour de Feralas au PNJ à tanaris il vous envoie chercher un colis à Ratchet dans son atelier. Son atelier se situe prés des quais, il y a son assistante dedans et le colis est devant son atelier.
Récompense : 4900 xp
Remarque : Il faut toucher l'autel dans l'instance pour compléter la quête. L'autel se trouve en bas de l'escalier en colimaçon à droite quand on arrive dans l'instance.
Le secret du cercle
Qui : L'autel de Atal'Hakkar
lvl : 51 obtenue au lvl 46
Pré-requis : Oui, avoir complété la quête "Dans les profondeurs"
Récompense : 6100 xp et un sac qui donne 3 objets vert
Remarque : Il faut toucher 6 statues de serpent dans un ordre défini voir la carte (une fois la statue activé un halo vert est visible sur elle) pour faire apparaitre dans le bassin devant l'autel une statue de serpent qui termine la quête. Les statues se trouvent dans le hall aux serpents qui est au dessus de l'autel.
La brume maléfique
Qui : Gregan Brewspewer au nord de la forteresse de Feathermoon (feralas)
Lvl : 52 obtenue au lvl 47
Pré-requis : Oui, il faut avoir terminé la quête donné par Muigin dans le camp du cratére d'Un'Goro.
Récompense : 5100 xp
Remarque : Les essences se récupérent sur les mobs type bêtes ou élémentaires (Autel et Hall des serpents)
Jammal'an le prophéte
Qui : Atal'ai l'éxilé dans les hinterlands dans la partie sud de Shadra'Alor
lvl : 53 obtenue au lvl 38
Pré-requis : Non
Récompense : 6550 xp et pantalon tissu +8 agilité +7 endurance +27 esprit ou casque maille AR 266 +11 agilité +18 intelligence +18 esprit
Remarque : il faut tuer 6 trolls particulier que l'on trouve dans le hall des maudits Loro, Mijan, Gasher, Zul'lor, Hukku, Zolo. Une fois les 6 trolls morts le champ de force qui empêchait d'atteindre le prophéte disparait. Le hall des maudits est accessible par les escaliers en face de l'entrée de l'instance. Pour accéder à la zone où est le prophéte il faut prendre l'escalier en colimaçon qui se situe à gauche à l'entrée de l'instance. Le prophéte est situé dans la piéce carrée avec une seule entrée.
Remarques :
- une fois dans cette salle il faut entiérement la nettoyer car si on attaque le prophéte tous les trolls de la piéce viendront à son secours. De plus il faut faire attention lors du nettoyage les trolls de cette salle utilisent un sort de peur.
- les trolls en mourant se transforment en fantôme et deviennent invulnérables. En contre-partie ils se déplacent extrêment lentement et ne durent dans cet état que 15 secondes avant de disparaitre.
- Le prophéte n'est pas seul il est accompagné de Ogrom, donc il faudra penser à mettre quelqu'un ou un pet pour le bloquer le temps que l'on attaque le prophéte. Le prophéte a de plus un sort de contrôle mental donc il faut le tuer le plus rapidement possible.
- le fait de tuer le prophéte fait apparaitre 2 dragons Dreamscythe et Weather dans la grande salle ronde, ils ont 30% de chance de donner des objets bleus.
Le dieu Hakkar
Qui : Yeh'Kinya au port de steamwheddle à tanaris
lvl : 53 obtenue au lvl 44
Pré-requis : Oui, cette quête fait partie d'une longue série dont l'une des parties se passe à Zul Farrak (La prophétie de Mush'aru) et qui continue aprés et nous aménent à Jintha'Alor dans les hinterlands (Elite aussi).
Récompense : 7900 xp et casque plate +5 agilité +25 endurance +10 esprit ou diadéme tissu +5 agilité +9 endurance +17 intelligence +18 esprit ou dague 35.9 dps +11 agilité
Remarque : la quête est difficile, quand on utilise l'oeuf ancien dans le cercle (1 seule personne du groupe seulement), dans la salle des groupes de serpents 46 non élites apparaissent il faut rapidement mettre son groupe dans un des coins de la salle pour éviter d'en voir arriver beaucoup plus. Attention quand on utilise l'oeuf 2 grilles viennent bloquer les 2 sorties. Le but c'est de faire apparaitre l'avatar du dieu en mettant le sang des gardes de sang Hakkari (serpent volant) sur les 4 brasiers qui se situent dans les 4 coins de la salle. Attention des confineurs de
cauchemars apparaissent réguliérement et tentent d'enlever le sang des brasiers, il faut donc les tuer rapidement. Une fois les 4 brasiers alimentés avec le sang, l'avatar apparait et il faut le tuer en prenant garde des ajouts possibles. Une fois celui ci mort la salle se vide et les grilles s'ouvrent. On trouve sur le corps l'essence du dieu que l'on utilise pour remplir l'oeuf
L'ombre d'Eranikus
Qui : L'essence D'Eranikus (en tuant le dragon on obtient son essence qui déclenche une quête)
Lvl : 55 obtenue au lvl 48 (recommandé 53+ minimum)
Pré-requis : Oui, il faut avoir débloqué le passage vers le prophéte (avoir tué les 6 élites dans le hall des maudits) et tué le prophéte pour qu'Eranikus puisse être tué.
Récompense : 2800 xp
Remarque : avant d'atteindre Eranikus, il faudra tuer 2 dragons élites Hazzas et Morphaz qui protége son accés, ils ont 30% de chance de donner des objets bleus. Avant d'affronter Eranikus, il faut aussi s'assurer que les salles environnantes sont vides de tout dragonnet et élite Dragonskin (si vous avez fini les 2 autres quêtes attendez que les groupes réapparaissent) sinon ils viendront l'aider et vous ne survivrez pas. Eranikus dispose d'un pouvoir plutôt ennuyeux il peut endormir le mélée qui l'affronte pendant 15s sans aucune chance de pouvoir enlever cet effet. Il tape entre 400 et 500 sur un perso avec une bonne AR donc paladin ou guerrier obligatoire dans le groupe et avoir un 2éme mélée dans le groupe peut aider si le tank principal se retrouve endormi. Une fois mort on prend son essence dans son corps et on obtient une quete pour enchainer cette essence puis c'est une série de voyage. Le ratio Xp/difficulté est défavorable mais bon aprés avoir fini les autres quêtes pourquoi pas essayer. Vous n'êtes pas obligé de terminer la quête et vous pouvez choisir de garder l'essence enchainé qui est portable en bijou et qui permet de lancer sur 10 métres autour du porteur un nuage empoisonné qui inflige 50 de degats de type nature toutes les 5s pendant 45 secondes.