Les Elites Serveur Arathi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Elites Serveur Arathi

Guilde Elites sur le serveur Arathi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Organisation du loot

Aller en bas 
AuteurMessage
Malhekia
Chef des Elites
Chef des Elites
Malhekia


Nombre de messages : 211
Localisation : Dans Azeroth
Date d'inscription : 01/09/2006

Organisation du loot Empty
MessageSujet: Organisation du loot   Organisation du loot EmptyLun 18 Sep - 12:56

Ce post fait partit de la charte des Forgerons.

Système de loot :

glossaire :
n = need = v = j'ai besoin pour m'équiper.
nn = no need = je passe = j'ai pas besoin.
ffa = free for all = tout le monde lance les dés
roll = lance les dés ou parfois "fait un /rand"
random = tappez la commande /rand ou /random

voici qques règles simples de loot en groupes ou en raid que nous nous devons de respecter:

un objet [vert] "lié quand équipé" :
-> Tout le monde roll !! si un n ou un need ou encore un v (comme j'ai pu voir) apparait, alors celui qui a gagner le loot s'arrange avec celui qui need. PAS DE NEED ou de V pour désenchanter !!!!!

un objet [vert], [bleu], [violet] ou [Orange] "lié qd ramassé" :
-> la règle change: c'est celle du n ou nn ( comprendre need ou no need) qui prévaut;

1° cas : un seul joueur need les autres nn donc tout le monde passe sauf ce joueur qui need donc qui roll. PAS DE N pour désenchanter !!!!!
2° cas : plusieurs joueurs needent les autres nn donc tout le monde passe sauf les joueurs qui ont dit need donc qui rollent. PAS DE N pour désenchanter !!!!!
3° cas : tout le monde n donc tout le monde roll (pas compliqué)
4° cas : personne ne need: ICI et UNIQUEMENT ICI intervient la question du lead "est ce que qqun désenchante ?" question généralement suivit d'un ou de plusieurs "oui".
Si un seul oui, il prend l'objet sur le mob
Si plusieurs oui, alors ceux qui désenchantent font un /rand
Si l'objet en question est destiné à une classe spécifique (Ex : robe de dévot qui fait partie du Set du Dévot est réservé en priorité aux Prêtres)

Plus l'objet à une couleur sympathique plus il faut faire attention !

Quand est ce qu'on sait qu'on peut roller pour ffa ?
Normalement personne n'est autorisé a roller tant que le leader n'a pas dit "ffa" PERSONNE NE JUGE LE MOMENT D'UN FFA AVANT LE LEAD ! lui seul est chargé de bien vérifier si tout le monde a dit nn.

ceux qui roll sans prévenir d'un need éventuel et qui par la suite disent "ah bin si je roll c que je need ! gna gna gna" ne sont pas les bienvenus

Interdiction de looter si un joueurs du groupe est mort ou loin du groupe. Dans certain cas il pourrait ne pas avoir accés au loot.

Enfin pour finir, il est Interdit de Looter pendant les combats. Cela est vrai aussi tant qu'un mob est immobilisé par un sheep (mouton), un sap ou un Chain. Cela perturbe le bon déroulement du combat et focalise les joueurs sur les loot au lieu de terminer.[u]

Suite au Patch 1.7 de blibli :
Citation:
Les options « Le besoin avant la cupidité » et « Butin de groupe » ont été améliorées. La fenêtre de partage qui apparaît lorsqu'il y a dans le butin un objet supérieur ou égal au seuil comporte maintenant trois boutons : un bouton Besoin (le dé), un bouton Cupidité (la pièce) et un bouton Fermer. Tous les joueurs qui choisissent Besoin pourront lancer en premier les dés pour l'objet, et celui qui tire le nombre le plus haut l'emporte. Si personne ne choisit Besoin, tous les personnages-joueurs qui ont sélectionné Cupidité lancent les dés, et celui qui tire le nombre le plus haut remporte l'objet. Si tout le monde ferme la fenêtre, il devient possible pour n'importe quel membre du groupe de ramasser l'objet.

Ces modifications ne sont pas contraire a ce qui est écrit ce dessus, mais elle simplifient enormément par le fait qu'il n'est quasiment plus besoin de Dire si Need ou NN.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-elites-guilde.1fr1.net
 
Organisation du loot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation jeu sondage
» Organisation photo
» Samedi 23 Organisation instance Uldaman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Elites Serveur Arathi :: - Quêtes & Sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser