Les Elites Serveur Arathi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Elites Serveur Arathi

Guilde Elites sur le serveur Arathi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Il faut bien une fin...

Aller en bas 
+4
Canabalium
Helsin
Neozombi
Ouriel
8 participants
AuteurMessage
Ouriel
Initié
Initié



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/10/2006

Il faut bien une fin... Empty
MessageSujet: Il faut bien une fin...   Il faut bien une fin... EmptyMar 7 Nov - 18:42

Et comme les meilleures choses ont une fin, je passe sur ce forum pour vous annoncer que j'arrête wow.

Ce fut un merveilleux plaisir de jouer avec vous, mais désormais il est plus que temps pour moi d'arrêter de perdre mon temps devant une vie parallèle et virtuelle qui n'apporte rien à ma vie réelle.

Mesurez le gâchis de temps perdu en tapant /played, et ça vous donne une idée pour comprendre mon choix.

/Kiss
/Aurevoir

Ouriel
Revenir en haut Aller en bas
Neozombi
Officier Elite
Officier Elite



Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2006

Il faut bien une fin... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien une fin...   Il faut bien une fin... EmptyMar 7 Nov - 20:26

Je ne sais pas trop quoi dire en fait... peut-être que tu as raison; même tu as raison, a la base cela est et devrait rester un simple jeu qui au bout de quelques semaines lasse; mais ca n'est pas le cas, peu a peu les heures deviennent jours, puis mois puis années et l'on ne s'apercoit pas de tout ce qui file a toute allure a nos coté, trop abruti et imprégné dans l'univers du jeu. Quand on voit que certains sont tellement plus accros qu'ils ne le disent qu'ils en viennent a parler dans la vie réelle comme dans un jeu : LoL, Mdr, Aoe, Rez.. et j'en passe, l'on se dit que c'est plus le jeu qui l'on controle mais totalement l'inverse, un monde nouveau, enrichis de mille et une couleurs, avec des mots nouveaux mais au final cela ne reste .. et ne restera qu'un univers .. totalement informatique et virtuel; il arrive meme que les gens en arrivent a s'énerver réellement juste pour un jeu, mais pendant que les minutes qui comptent pourtant beaucoup dans notre vie; car en parenthés celle ci est courte et si fragile en un rien de temps elle peut nous quitter et nous laisser immobile a jamais l'on en prend pas réellement conscience, mais telle est la vérité et plus encore la réalité; celles ci s'égrainent inutilement pour un simple jeu.

Je ne dis pas que jouer c'est mal, mais avec modération il en serait peut etre plus prudent.

J'avais un soudain petit vague a l'ame.. pourquoi c'est idiot mais je ne sais pas trop, ton départ inopportun, le fait que je me sois rendu compte que le jeu ne sera jamais ma vie ou meme autre chose encore je ne sais pas.

En attendant de voir jusqu'ou me menera tout cela, je te souhaite, car c'est le réel but de mon message, une bonne continuation dans ta vie, peut etre qu'un petit coucou de ta part ne ferait pas de mal de temps a autre, meme si peu a peu cela s'estompera pour laisser place au vide de ta venue qui ne sera plus effective; j'espere que tout ira bien pour toi, que de grandes choses viendront a toi et que bien de bonnes choses t'arriveront.

En te souhaitant une derniere fois une longue et heureuse vie, je te fais mes plus humbles et amicaux Adieux. Bonne route a toi Ouriel

Melkins.
Revenir en haut Aller en bas
Helsin
Initié
Initié



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/11/2006

Il faut bien une fin... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien une fin...   Il faut bien une fin... EmptyMar 7 Nov - 23:48

C'est bien dommage surtout que je pense qu'il suffit de savoir se controler , perso je ne joue que le soir en période de vacance et en période scolaire je ne me co que vers 19h environ pour me déco vers 22h
Apres les aprems et tout je suis principalement avec ma chéwie .
Une fois qu'il y aura les raids Zg et Mc je me connecterai juste pour ca en semaine de facon a ce que WoW ne prenne pas trop de place dans ma vie réelle ..
Donc voila WoW peut trés bien rester un simple jeu de détente et d'amusement..Bref dommage que tu nous quitte pour cela
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Canabalium
Disciple
Disciple



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/09/2006

Il faut bien une fin... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien une fin...   Il faut bien une fin... EmptyMer 8 Nov - 5:18

Il est toujours triste d'apprendre la perte d'un membre, meme si c'est un choix tout a fait judicieux !

Par contre, je ne pense pas que ce soit reellement du temps perdu... Car au final, tu ne le perds pas plus en regardant la tele, en allant faire un peu de sport ou en faisant pleins d'autres activités, puisque s'en ai une aussi. La ou ca devient du gachis, c'est lorsque tu y passes trop de temps comme apparemment tu essaies de nous le faire comprendre !!

Trop de quelque chose, tue ce quelque chose, tu as un ras le bol, c'est comprehensif. Mais la moderation, partout, est la meilleure des choses !


Bien entendu, je te souhaite bonne continuation irl, et passe du bon temps, et qui sait peut etre un jour tu nous reviendras !
Revenir en haut Aller en bas
Mokrym
Affranchis
Affranchis
Mokrym


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Ben là !!!
Date d'inscription : 19/10/2006

Il faut bien une fin... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien une fin...   Il faut bien une fin... EmptyMer 8 Nov - 5:28

Salut Ouriel,

Tu parles de gachis, de perte de temps et je ne peux pas laisser te dire une chose pareil...
Wow est un jeu, une deténte, un exutoire, un calme les nerfs, un plaisir, etc etc..

Bref donne lui tous les noms que tu veux mais utilisé à bonne dose il peut s'averer être utile pour ton propre equilibre, MAIS (parcequ'il y a un mais) c'est comme tout, l'excès de WOW est nocif à notre équilibre.

cette vie virtuelle peut à petite dose t'aporter quelquechose dans la vie réelle, si si je t'assure...

Je ne permettrai pas de parler aux noms des autres alors je prendrai comme exemple celui que je connais le mieux.... moi.
Perso lorsque j'ai envie de penser à autre choses que mes soucis quotidiens, lorsque j'ai envie d'etre dans une petite bulle sans forcement etre insociable.. ben je me connecte sur wow.
Bien sûr, je vais voir les amis, je sort, je m'occupe de ma petie femme et de moi même et dans tout cette vie il y a encore une place pour wow.

Wow est et restera un divertissement, il ne doit en aucun cas palier à une réalité qui nous entoure mais peut parfois nous offrir une porte de sortie pour quelques heures... c'est ansi que je conçois wow.

Alors j'espere te revoir de temps en temps on line, les jours où tu auras juste une petite envie de wow, le jour où tu voudras penser à autre chose que ta vie réelle, les jours où tu auras envie de décompresser un coup et les jours où tu auras juste envie de venir nous dire bonjour tout simplement..

à bientot et GG à toi dans la vie (heu pour ceux qui n'ont pas compris le "GG" est une joke .. :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Mokrym
Affranchis
Affranchis
Mokrym


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Ben là !!!
Date d'inscription : 19/10/2006

Il faut bien une fin... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien une fin...   Il faut bien une fin... EmptyMer 8 Nov - 6:23

Juste à titre d'exemple....

le nombre de temps que je passe dans les transports.. si je devais taper un /trans lors de ma vie ... ça donnerai quoi ?

sachant que je passe en moyenne 2h30 dans les transports par jours (train, metro, Rer, moto, voiture, etc...)

que je travaille depuis 8 ans (p'tain ça fait mal au moral ça )
cela nous donne donc 2,5*20 pour un mois (oui un mois c'est environ 20 jours ouvrables) soit 50 heures par mois.

50*11 (oui j'ai le droit à un mois de vacances quand même) soit 550 heures par an et ensuite multiplions cela par 8 ans .. soit dans ma vie j'ai passé rien qu'en transport pour aller bosser : 4400 heures soit plus de 180 jours.. soit 6 mois de ma vie rien qu'en transports ....

Pourtant dès demain matin je prendrai les transports...

PS : bon je sais que ça n'as rien à voir mais voila c'etait pour dire que ce n'est pas la quantité d'heures totales de jeu qui est importante mais plutot en combien de temps réelle vous avez eu cette quantité d'heures !!
La vie est faite d'un amalgame de petites choses... alors n'abusons aucunenement d'une d'entre elle mais profitons de toutes en même temps !!

GG à vous
Revenir en haut Aller en bas
kyriel
Disciple
Disciple
kyriel


Nombre de messages : 114
Localisation : Jamais bien loin
Date d'inscription : 14/10/2006

Il faut bien une fin... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien une fin...   Il faut bien une fin... EmptyMer 8 Nov - 6:27

Et puis si c'est pour se faire chier dans les transports, je préfère jouer a WoW lol!
Revenir en haut Aller en bas
kenjuro
Affranchis
Affranchis
kenjuro


Nombre de messages : 53
Localisation : La ou je suis
Date d'inscription : 05/11/2006

Il faut bien une fin... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien une fin...   Il faut bien une fin... EmptyMer 8 Nov - 6:32

comment tu fait pour y joué dans le train ou le metro ? dit moi ton petit secret kyriel
Revenir en haut Aller en bas
kyriel
Disciple
Disciple
kyriel


Nombre de messages : 114
Localisation : Jamais bien loin
Date d'inscription : 14/10/2006

Il faut bien une fin... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien une fin...   Il faut bien une fin... EmptyMer 8 Nov - 7:18

Twisted Evil toi, tu me cherches Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
kenjuro
Affranchis
Affranchis
kenjuro


Nombre de messages : 53
Localisation : La ou je suis
Date d'inscription : 05/11/2006

Il faut bien une fin... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien une fin...   Il faut bien une fin... EmptyMer 8 Nov - 7:20

Moi ? pas du tout Razz
Hoo regarde la bas un elephant rose
*part en courant" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Canabalium
Disciple
Disciple



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/09/2006

Il faut bien une fin... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien une fin...   Il faut bien une fin... EmptyMer 8 Nov - 8:32

tiens, pour le fun, je l'ai fait le /played....

8 jours de jeu.... J'ai calculé a peu pres, ca nous donne du 2h de jeu par jour... Ce qui au passage n'est pas enorme, lorsque l'on sait que pendant ces magnifiques vacances pluvieuses j'y etais 5-6h par jour minimum... Donc au final,...

Ps : pour les transpo, ca me rappel l'année derniere ou j'allais au lycée en ville.... 3h de trajet par jour :s ca fait toujours mal au moral ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nimph
Officier Elite
Officier Elite
Nimph


Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2006

Il faut bien une fin... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien une fin...   Il faut bien une fin... EmptySam 11 Nov - 15:03

c'est dommage wow c'est vrément Unique comme jeu, tu fais de tout dans se jeu: tu reflechit, tu envisage,tu fais la guerre au hordeux, tu met en place des techniques de jeux, biensur cela ne reste qu'un jeu, mais bon un wow de temps en temps cest pas mal , moi perso sa me remonte le morale et en plus on est une guilde super gentille ^^. Enfin c'est ton choix, alors je te souhaite une bonne continuation dans ta vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut bien une fin... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien une fin...   Il faut bien une fin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut bien une fin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature de cok [Accepter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Elites Serveur Arathi :: - Irl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser