Gem (Guild Event Manager) Add on de world of warcraft qui permet de programer diferent événement ( instance, raid ou autre) à une heure et un jour choisit dans l'année. Il permet egalement de s'inscrire a diférent événements déja crée.
Sachant que la guilde planifie au moin une instance par semaine. Il est indispensable de l'avoir.
Cet add on est téléchargable sur le site de l'auteur.
1-Installation-Quitter World Of Warcraft (si il est lancer)
-Deziper le dossier télécharger
-Couper le dossier "GuildEventManager2"
-Coller le dossier dans \World of Warcraft\Interface\AddOns\
-Lancer World Of Warcraft
-Appuyer sur le boutton AddOn lors de la selection de vos perso
-Verifié que l'addon est selectionner (cocher)
(Si le boutton addon naparait pas vous avez mal placer le dossier "GuildEventManager2"
2-Utilisation- Rendez vous dans Wow et lancer gem via la nouvelle icone pret de votre minimap. (J'ai regler cette icone a ma convenance il se peut quel ne soit pas exactement au meme endroit quand vous lancer pour la 1ere fois l'addOn mais elle sera toujours quelque par autour de votre minimap)
- Une fenetre aparait rendez vous dans l'onglet option pour vous conecter au canal "anbu" (aucun mot de passe).
Cliquer sur ajouter et vous voila connecter au canal de la guilde.
- Rendez vous dans l'onglet evenement pour voir la liste des evenements et vous y inscrire (ou pas).
-L'onglet membres vous donnera la liste des membres conect au canal sur lequel vous êtes.
-L'onglet crée permet de crée un événement (J'en est marre de faire des screen alors je vous laisse decouvrir comme des grand comment crée un événement).